Le BETA accueille Theophilos Papadimitriou pour deux mois

22 janvier 2025

Les membres du BETA sont très heureux d’accueillir le chercheur Theophilos Papadimitriou (Université Democritus de Thrace, Grèce) à Strasbourg, du 17 janvier au 14 mars 2025, dans le cadre du programme de chercheurs invités de l’ITI MAKErS.

Diplômé de l’Université Aristote de Thessalonique (Grèce), et de l’Université de Nice Sophia-Antipolis (France), notre invité est co-auteur de plus de 130 publications. Par ailleurs, il est déjà intervenu en qualité de conférencier invité à l’université du Michigan, à l’université Temple de Philadelphie, à l’université de Strasbourg et à la Banque centrale européenne. Ses recherches actuelles portent sur les réseaux complexes, le Machine Learning et l’analyse des données.

Theophilos Papadimitriou est actuellement professeur au Département d’Économie à l’Université Democritius de Thrace à Komotini en Grèce. Spécialiste du Machine Learning en macroéconomie, il travaillera notamment avec les membres du groupe de recherche MACRO du BETA sur des questions liées à la collaboration entre les méthodes DSGE et les méthodes de Machine Learning.