Sophie Bollinger, maitre de conférences à la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de Strasbourg et au BETA, a été lauréate d’un prix de thèse décerné par Strasbourg Place Financière et Tertiaire, le 29 septembre 2021, pour son travail intitulé :
« Conjuguer contrôle de gestion et créativité, une question de pratiques et de contextes organisationnels ».
Dans son travail doctoral, réalisé sous la direction de Thierry Burger-Helmchen, Sophie a travaillé sur les interdépendances entre le contrôle de gestion et la créativité nécessaires pour le développement d’innovations. En effet, l’innovation constitue un levier de croissance essentiel pour les organisations. Toutefois l’utilisation d’outils de contrôle de gestion pour piloter l’innovation est controversée, ils peuvent représenter un danger pour le développement de la créativité.
Strasbourg Place Financière et Tertiaire est une association qui a pour vocation de promouvoir la place de Strasbourg et d’organiser des manifestations transversales regroupant l’ensemble des acteurs concernés par les métiers de la finance, du chiffre et assimilés.