Etre doctorant(e) au BETA
Le programme doctoral, d’une durée moyenne de 3 ans, est dédié à la rédaction d’une thèse au sein du BETA. Ce programme est organisé au sein de l’Ecole Doctorale Augustin Cournot (ED 221) de l’Université de Strasbourg ou de l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (ED SJPEG) de l’Université de Lorraine.
Durant la préparation de leur thèse, les doctorants s’initient à la recherche en étroite collaboration avec leur(s) directeur(s) de thèse et participent aux nombreuses activités scientifiques du BETA sur ses différents sites. La politique scientifique du BETA est particulièrement axée sur le bon suivi de ses étudiants en thèse : ils y bénéficient tous d’un bureau, d’un équipement informatique adapté et d’un soutien financier privilégié en ce qui concerne leur participation à des conférences nationales et internationales.
De nombreuses sources de financement existent qui couvrent, pour la plupart d’entre elles, trois années de recherche : par exemple, les contrats doctoraux (attribués par l’Etat via les Ecoles Doctorales), les allocations doctorales de la région Grand-Est ou encore les contrats CIFRE en partenariat avec une entreprise.
En savoir plus :
- Les doctorants, docteurs et post-doctorants au BETA : voir la page Membres (utiliser le filtre)
- Les soutenances au BETA : voir les soutenances
- Financer sa thèse : informations Université de Strasbourg / informations Université de Lorraine