Le BETA recrute un stagiaire dans le cadre du projet PERCEVAL, dont l’objectif général est d’évaluer le potentiel de développement d’une plateforme de mise sur le marché des services écosystémiques forestiers (SEF) dans la Région Grand Est et de coconstruire et mettre en œuvre avec les partenaires économiques et les acteurs de la société civile une plateforme numérique permettant l’échange de SEF.
Projet de stage : Le travail de stage aura pour objectif d’étudier la manière dont la population générale perçoit les SEF et la gestion des forêts, et d’identifier les déterminants socio-économiques, cognitifs et psychologiques des attentes des individus quant à la manière dont sont gérées les forêts pour la fourniture de SEF. Le travail sera essentiellement empirique à partir de données d’enquêtes et d’expérimentation par les choix (choice experiment – CE) réalisées par un institut de sondage.
Formation : Economie, ingénieur forestier, gestion de l’environnement
Compétences : Connaissance des concepts de base en économie de l’environnement, méthodes statistiques/économétriques, connaissance du concept de service écosystémique, communication en français et en anglais.
Durée : 6 mois
Date de début de stage : 1er février ou 1er mars 2024
Contact : Jens Abildtrup (jens.abildtrup@inrae.fr) et Serge Garcia (serge.garcia@inrae.fr)