Le projet FEMP (Multidimensional Performance Analysis of the Forest Ecosystems : a Micro-economic Approach) a pour objectif d’introduire un outil d’évaluation de la performance multidimensionnelle (Economique-Environnementale) des Ecosystèmes Forestiers (EF) en mobilisant la théorie micro-économique des nombres indices. Un outil logiciel promouvant l’opérationnalisation des résultats théoriques du projet FEMP sera également proposé. Le logiciel FEMP sera une extension du package Julia BDisposal.jl développé par Abad et Lobianco (2021).
La personne recrutée s’inscrira dans le projet FEMP et concentrera ses activités sur le développement de l’outil logiciel. Précisément, le travail de stage aura pour objectif de développer un package Julia promouvant l’applicabilité des travaux réalisés dans le projet FEMP.
Missions du stagiaire : La personne recrutée sera impliquée dans la construction de l’outil logiciel FEMP qui permettra de proposer une application pratique du modèle théorique au secteur forestier français :
- Extension du package BDisposal.jl. ;
- Proposition d’un outil logiciel ergonome.
Formation : Economie, informatique, ingénieur forestier.
Compétences : Excellente connaissance d’au moins deux langages de programmation couramment utilisés dans le domaine scientifique et des procédures courantes de développement de logiciels (intégration continue, git, tests unitaires, etc.). Une connaissance spécifique du langage Julia est souhaitée mais n’est pas nécessaire.
Durée : 4 à 6 mois
Date de début de stage : Mars-avril 2024
Gratification mensuelle : 581,18 € (données 2023)
Envoyez CV et lettre de motivation à : Arnaud Abad (arnaud.abad@inrae.fr), Ahmed Barkaoui (ahmed.barkaoui@inrae.fr) et Antonello Lobianco (antonello.lobianco@inrae.fr)