Le BETA adresse ses félicitations au docteur Ruth Oriama pour avoir reçu le prix de thèse KOCH qui récompense les contributions en sciences juridiques, économiques et politiques. Ce prix, décerné par le chapitre Saint-Thomas dans le cadre de sa mission de soutien à la recherche et à l’excellence universitaire, lui a été attribué le jeudi 23 novembre 2023.
Son travail de thèse, intitulé “Towards a Knowledge-Based Health Bioeconomy in Kenya,” soutenu en 2022 sous la direction du professeur Thierry Burger-Helmchen , a été salué pour son analyse approfondie de la structure des flux d’information, des règles et des objectifs du système sociotechnique. Ce travail ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la bioéconomie de la santé au Kenya. Depuis sa soutenance de thèse, Ruth a rejoint l’équipe de la Banque mondiale.
Félicitations à Ruth pour cette réalisation exceptionnelle qui illustre son engagement envers la recherche et l’innovation au service des pays en voie de développement, notamment du Kenya.